

Wonderful Bali
***AOUT***
SEMAINE 1 et 2:
​
Ces deux premières semaines d'août se suivent et se ressemblent, nous sommes pleinement en haute saison et les demandes affluent de toute part. Nous manquons de guides alors ça y est nous mettons en place les excursions groupées avec maximum 8 participants et cela fonctionne bien malgré le fait que l'organisation change. Il faut prévoir pour ces groupes différents pick up dans différents hôtels donc il faut veiller à ce que les hôtels ne soient pas trop éloigner. De plus il faut bien préciser aux clients que les excursions sont dorénavant en groupe et non en privé, l'avantage est que l'excursion leur revient mojns chère et c'est un argument de poids auprès d'eux.
Cependant certains clients ne sont pas d'accord pour faire les excursions en groupe alors il faut parfois faire preuve de persuasion en expliquant que ce sont des petits groupes avec d'autres français, que les rencontres en vacances peuvent s'avérer très sympatiques. Ces arguments fonctionnent bien!
Le petit plaisir de cette quinzaine a été d'aller tester les nouveaux buggies de notre partenaire Bali Adventure qui est notre fournisseur en matière d'activités telles que: balade à dos d'éléphnants, rafting, VTT et buggies.
Je vous laisse regarder les photos ci-dessous. Un de nos guides, Rio, m'a également envoyé une photo de notre premier groupe dans la caldera du Mont Batur, tout à l'air de bien se passer et çà fait vraiment plaisir! :)
​
​
​



Notre guide francophone Rio et nos clients - notre premier groupe de la saison!

SEMAINE 3 et 4:
​
Ces deux dernières semaines de stage furent très intenses car le mois d'août est la pleine haute saison à Bali et les clients affluent. Nous voilà confronter au manque de guides francophones donc comme prévu nous faisons les excursions toujours en petit groupe (max 8 participants ) afin d'optimiser nos guides et pouvoir répondre aux demandes des clients. Cela marche très bien et les clients sont ravis de ces petits groupes qui sont l'occasion de faire rencontre et d'échanger.
Ce mois très chargé me laisse assez peu de temps pour rédiger mon rapport de stage mais çà y est j'en viens à bout! Je n'ai même plus le temps de profiter de mes temps libres qui n'existaient pas vraiment déjà mais cela me convient car ce job me plaît beaucoup!
Au moment où je vous écris, nous venons de dépasser les +60% de performance par rapport à août 2017! Ce mois d'août est donc un franc succès!
Le stage à Bali touche donc à sa fin et me voilà à la fois triste et heureux de regagner Paris.
Ce stage m'aura appris beaucoup sur la relation client et aura confirmé mon choix de travailler ensuite chez un réceptif plus spécialement en Asie du Sud-est.
Je reste en contact avec Marcel, mon general manager, qui m'a proposé de rester chez Asia World dès la fin de mes études ou d'ici l'année prochaine...A suivre!
​
​
​